Un petit jeu bien amusant


Chaque année, au début de la saison ou des séries, un même jeu revient chez nous, amateurs de hockey : les pools de hockey. Que ce soit entre amis, collègues de bureaux ou sur le net avec des milliers d’autres, c’est toujours amusant de prendre part à ces pools.

Le choix des joueurs est toujours une étape ardue sur laquelle certains passent des heures. On peut souvent penser que c’est un jeu de hasard, et dans certains cas, c’en est effectivement un. Mais quand les vrais connaisseurs, les mordus de statistiques s’y mettent, ça prend une tout autre allure. Dans les séries, il faut tenir compte, en plus du talent brut du joueur, l’habileté de ce joueur à jouer sous pression et dans les moments importants et l’équipe dans laquelle il est. En effet, un marqueur de 40 buts en saison peut s’écrouler littéralement en séries, ou encore, un excellent joueur dans une équipe mauvaise serait un choix risqué.

Certains réussissent à trouver LA perle rare, le joueur insoupsonné qui remplit le filet adverse et qui permet bien souvent à certains pooleurs de se démarquer. Car, malgré les apparences, les choix les plus importants se trouvent souvent dans les dernières rondes. En effet, les joueurs choisis en première ou deuxième ronde du pool produisent habituellement de manière égale entre eux, alors que le « profondeur » départage les vrais connaisseurs des amateurs qui ne suivent le hockey que très vaguement.

Personnellement, je ne participe qu’à un seul pool pour ses séries et je suis assez fier de mon résultat. C’est le pool de Marqueur.com. Je suis 454e sur 9526. Mes meilleurs joueurs ? Alfredsson, Spezza, Datsyuk et… Avery et Rivet, deux joueurs choisis tard dans le repêchage.

Et vous ?

0 Responses to “Un petit jeu bien amusant”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


