On a beau l’haïr…


On a beau l’haïr, mais Sean Avery est vraiment en train de montrer à quoi servent les agitateurs dans le hockey d’aujourd’hui. Depuis que les Rangers l’ont acquis ce printemps, il fait toute une différence chez cette équipe. En plus de jouer les agitateurs, il est capable de bien jouer offensivement et forme un bon duo avec Brendan Shanahan.

Avery a été, sans exagérer, le clé du succès des Rangers en première ronde. Il a excessivement dérangé les joueurs des Thrashers à un point tel que Ilya Kovalchuk est même allé se battre contre lui dans la victoire à sens-unique de 7-0 des Blue Shirts. Et Avery le dit ouvertement, il jouera de la même manière en 2e ronde contre les Sabres.

Avery peut être considéré comme le meilleur joueur de son type dans la LNH mais on doit aussi penser à des joueurs comme Darcy Tucker des Maple Leafs, Jordin Tootoo des Predateurs et, plus proche de chez nous, Steve Bégin et Maxim Lapierre. Ces joueurs-là sont haïs à travers la Ligue et avec raison. On a juste a penser aux commentaires de Sidney Crosby à l’égard de Lapierre il n’y a pas si longtemps ou des nombreux coups salauds de Tucker.

Avec la diminution des batailles, les 30 formations de la LNH devraient plutôt se tourner vers des joueurs de ce type et rayer des bagarreurs qui ne savent faire que ça, comme Todd Fedorok ou Georges Laraque, de leur équipe. En effet, rien ne vaut une bonne bagarre « à l’ancienne » pour secouer un club, mais lorsque ça ressemble plutôt à un show de lutte sur glace dans le style WWE, où les joueurs ne font ça que pour le public, ça n’en vaut pas vraiment la peine.

1 Response to “On a beau l’haïr…”


  1. 1 Kevto août 22, 2007 à 03:10

    tu as raison avery est un joueur potable en offensive et il ses surtout ajiter l’autre équipe pour que l’autre équipe faucusse seulement sur lui pour le frapper,ect…

    Faut dire que le faire jouer au coté de shanahan est aussis une bonne idé le défendre il devra faire car il a surment l’esprit un peut lsu fragile vue son age et sa comotion…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :