Ce cher Koko…


Ah ce cher Alex Kovalev…. encore une fois melé à un « mini-scandale » concernant une des ses déclarations.

On n’en fera pas tout un plat, bien sûr ; mais je commence sincèrement à en avoir assez de ce Kovalev. Comparativement à l’histoire de la journaliste russe de l’an dernier, cette déclaration, dans laquelle il critiquait une décision de Guy Carbonneau, n’est pas grand chose. Mais pour moi, c’est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Pour qui se prend-t-il ? Dans cette situation, il a deux choix : voir Carbo en privé et lui dire sa façon de penser, ou se farmer la yeule, en bon français. Mettre en doute une décision d’un entraîneur, surtout en début de saison, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la confiance de l’équipe et l’esprit d’équipe. Mike Komisarek l’a dit : Carbonneau a pris une décision, c’est pas aux joueurs de se mêler de ça.

Et quelques heures après cette histoire, on a appris qu’une vieille rumeur refaisait surface. Un échange entre les Flames de Calgary et le CH, qui inclurait Alex Tanguay et Alex Kovalev. On sait que Mike Keenan n’aime pas trop le Québécois ; et comme, je n’en doute pas, il doit avoir une bonne influence auprès du directeur-général de l’équipe, il pourrait sûrement être prêt à voir cette transaction d’un bon oeil.

Si Bob Gainey reçoit un appel de Calgary et que l’échange ressemble à ça, il se doit de sauter sur l’occasion. En connaissant une saison moyenne, Tanguay a fait 80 points l’an dernier. Bon, ce n’est pas le plus grand travailleur qu’on ait vu, mais le fait de jouer à Montréal rajoutera peut-être un certaine pression qui le fera se défoncer un peu plus. Et, surtout, il évitera de chialer ouvertement contre les membres de son équipe.

Pour finir, laissez-moi vous dire que j’espère de tout coeur voir Kovalev partir avant la fin de cette saison.

2 Responses to “Ce cher Koko…”


  1. 1 ethaan octobre 19, 2007 à 20:48

    Lol L’envoyer à San Jose C’est une solution sa :P

    Tanguay VS Kovalev, oui Kovalev connait un bon debut de saison mais qu’est-ce qui nous dit qu’il va poursuivre?

  2. 2 Samrob08 octobre 18, 2007 à 19:54

    Si les Flames sont vraiment intéressé, pourquoi pas, je crois pas qu’il soit intéressé en 1 vs 1, mais avec un prospect, je dis pas non!

    Et pour Halak, je crois qu’il mérite mieu que Hamilton, pourquoi pas l’échanger a San Jose ;)


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,325 vues

Pages les plus consultées


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

